Gouvernance participative et inclusive à Madagascar, atelier-débat

Gouvernance participative et inclusive à Madagascar, atelier-débat

Un pas vers une démocratie renforcée

C’est avec un enthousiasme palpable que s’est ouvert hier, mardi 25 juillet 2023, l’atelier débat sur la gouvernance participative et inclusive dans les régions Analamanga, Analanjirofo, Atsinanana, Menabe et SAVA. Cet événement rassemble des représentants d’organisations de la société civile tous animés par un objectif commun : instaurer/ renforcer une bonne gouvernance démocratique où chaque citoyen a sa voix. Des agents de développement local y ont également apporté leur contribution.

Organisé par MSIS-tatao dans le cadre du programme RINDRA, l’atelier-débat vise à favoriser la participation active de tous les citoyens, en particulier les plus vulnérables, dans les prises de décision qui les concernent. Cette rencontre se poursuivra jusqu’à ce vendredi 28 juillet. Il est attendu qu’à son terme, des recommandations concrètes émergeront pour renforcer la gouvernance participative à Madagascar.

Le contenu de cet article relève de la responsabilité de MSIS-tatao et ne reflète pas nécessairement les vues de l’USAID, du gouvernement des États-Unis ou du PNUD Madagascar.

Laisser un commentaire