Axe Stratégique 1

Renforcement des capacités techniques, organisationnelles et institutionnelles ainsi que de réseautage de la Société civile malagasy notamment des OSC des jeunes

ü  Evaluer les capacités et former les acteurs des projets / programmes surtout les OSC sur des thématiques transversales diverses

ü  Conduire des formations en présentielles pour les OSC partenaires

ü  Mettre en place des formations à distances à travers l’utilisation des NTIC et en malagasy des dispositifs (MOOC)

ü  Conduire des séances d’encadrement, d’accompagnement et de conseil

ü  Conduire des études et recherches en fonction de l’évolution des contextes et des gaps d’informations et de connaissances ressentis par la société civile.

ü  Contribuer à l’avènement d’une presse citoyenne véhiculant les avis et intérêts de la société civile et des citoyens.

Axe Stratégique 2

Renforcement de la démocratie, de la bonne gouvernance, de la lutte contre la corruption, de la transparence et de la redevabilité sociale

ü  Mettre en place un réseau d’Observatoire pour améliorer l’accès aux et l’utilisation des informations fiables par tous les acteurs.

ü  Accroitre la qualité des services publics par le renforcement des acteurs à appliquer et à s’approprier des principes de bonne gouvernance : ’Etat de droit, la transparence, la participation et la redevabilité sociale.

 

ü  Renforcer et valoriser les Organisations de la société civile dans ses fonctions de forces de propositions, de balises et de contre-pouvoir.

Axe Stratégique 3

Renforcement des réponses et engagements des communautés de base pour l’amélioration des services fournis aux citoyens dans les secteurs clés dont l’environnement, la santé, l’éducation, l’EAH et le développement des jeunes.

ü  Renforcer les capacités techniques des acteurs locaux comme les COBA, les FEFFI, les Agents Communautaires intervenant dans ces secteurs clés à conduire des contrôle-citoyens des actions publiques

ü  Renforcer et responsabiliser les communautés de base à s’engager davantage et à s’approprier des actions dont elles bénéficient.

ü  Valoriser et/ou développer des outils et curriculum de formation.