L’EPP Vitanona a été construite il y a environ 21 ans. Située à 75 km de Mananjary et à 6 km du carrefour d’Andalamahitsy, elle fait partie des écoles victimes des cyclones successives. La réhabilitation des infrastructures scolaires devient alors une priorité absolue. Suite à l’appel à projet émis par SCORE, MANAVAKA qui est une association de jeunes a alors élaboré un projet de réhabilitation de l’école qui a été appuyé par SCORE.


“Nous avons choisi d’intervenir auprès des écoles dont les FEFFI ont le plus besoin d’accompagnement. L’éloignement des écoles comme l’EPP Vitanona est aussi un critère de choix pour que ces écoles puissent bénéficier des renforcements de capacité en matière de gestion des ressources dans la transparence et la redevabilité. La FEFFI et l’association locale de Vitanona ont bien assimilé la formation octroyée, si bien qu’elles sont parvenues à la réhabilitation de l’école”
VELOZARA Yane Fabrino, Point Focal Régional Vatovavy




« L’organisation de la société civile locale a apporté un soutien significatif à la FEFFI de l’EPP Vitanona en nous présentant le projet SCORE. Grâce aux sensibilisations et aux accompagnements assurés par l’équipe de SCORE, nous avons concrétisé des projets de reboisement visant à créer un environnement propice à l’épanouissement des élèves.
Actuellement, des améliorations notables sont observées au sein de l’école, et nous exprimons notre gratitude envers le projet, malgré les défis rencontrés tout au long du parcours. En réponse à l’appel à projet OSC initié par le projet SCORE, l’organisation de jeunesse de Manavaka est intervenue pour élaborer le projet en collaboration avec la FEFFI. Ce dernier se concentre sur la reconstruction de l’école, une priorité essentielle en raison de notre localisation exposée aux fréquents passages des cyclones, ayant laissé des séquelles à l’établissement. Le projet a été approuvé, et la construction de l’école a été menée à son terme. Nous exprimons notre reconnaissance envers les autorités locales pour avoir encouragé toutes les communautés à se joindre à la FEFFI pendant cette période de construction. »
ZAFIMARO, Président FEFFI

