Atelier national sur l’engagement des OSCs dans la promotion de la transparence et la redevabilité dans le système éducatif à Madagascar pour le projet SCORE-GPE

Atelier national sur l’engagement des OSCs dans la promotion de la transparence et la redevabilité dans le système éducatif à Madagascar pour le projet SCORE-GPE

Le projet SCORE (Suivi-Citoyen par les OSC de la transparence et la redevabilité dans l’Education) vise à renforcer l’engagement des OSC locales et des FEFFI dans le suivi-contrôle et l’amélioration de la transparence et la redevabilité de l’utilisation des ressources pour les services de l’éducation fondamentale.

Ce projet a été présélectionné pour bénéficier de subvention dans le cadre de l’Education à voix haute (Education Out Loud) EOL/GPE composante 2 : Renforcer le rôle de la société civile nationale dans la promotion de la transparence et de la redevabilité des politiques du secteur de l’Éducation et leur mise en œuvre ».

L’Objectif général du projet SCORE est de « renforcer l’engagement et les capacités des FEFFI et des OSC à différents niveaux dans le suivi-contrôle et l’amélioration de la transparence et la redevabilité des services de l’éducation fondamentale ».

Dans la préalable dénommée « Année Zéro SCORE » ou « AZ SCORE », EOL/GPE veut s’assurer que :

  1. Les Organisations promotrices du projet (SCORE) et particulièrement le Requérant principal (MSIS-tatao) aient les capacités organisationnelles nécessaires pour élaborer et soumettre un document de proposition complète solide et de qualité.
  2. Les Organisations promotrices du projet disposent de toutes les informations et partenariats nécessaires pour développer « une théorie solide du changement bien ancrée dans le contexte local et soutenant une approche d’apprentissage et de gestion de projet adaptative », sur la base de laquelle le document de proposition complète ainsi que le budget du projet seront élaborés.

Ainsi, un atelier national sur l’engagement des OSCs dans la promotion de la transparence et la redevabilité dans le système éducatif à Madagascar a été organisé par le MSIS Tatao avec ses partenaires à son siège national à Ambatonakanga le 24 et le 25 mars 2021 et qui a pour objectif principal d’obtenir l’engagement des OSCs dans l’amélioration de la transparence et la redevabilité des services de l’éducation fondamentale. Il s’agit spécifiquement de :

Les résultats attendus de l’atelier sont :

  • Compréhension commune des enjeux et objectifs de l’engagement des OSCs dans la promotion de la transparence et la redevabilité des services de l’éducation fondamentale ;
  • Recommandations des OSCs par rapport au contenu du plan de mobilisation : messages pertinents, activités préconisées, canaux de communications adaptés ;

Ont participé à cet atelier les Organisations de la Société Civile locales et celles œuvrant au niveau régional et national.

RAM

Laisser un commentaire